Nombre total d’éléments en excès ou manquant dans le jeu de données par rapport au nombre total d’objets du jeu de données. Nombre total d’éléments en excès ou manquant dans le jeu de données par rapport au nombre total d’objets du jeu de données. txEx Taux d’exhaustivité Le jeu de données comprend 50 objets, 5 sont en excédents, 2 sont manquants. Le jeu de données devrait donc théoriquement contenir 50+2-5 = 47 objets. Le taux d’exhaustivité est alors égal à :1 – (7/’47) soit : 85 % - Nombre réel, pourcentage - Exhaustivité / Taux d’exhaustivité La formule de calcul du taux d'exhaustivité figure page 2/6 de la Fiche n°08 : Critère d'exhaustivité" de la série de fiches Cerema "Qualifier les données géographiques - Un décryptage de la norme ISO 19157" accessible en suivant ce lien : https://www.cerema.fr/fr/actualites/serie-fiches-cerema-qualifier-donnees-geographiques." Fiche méthodologique Critère d’exhaustivité Non référencé dans ISO 19157 1 Taux d’exhaustivité Taux d’erreur